le collectif

L’Équipe

Toute l'équipe est concernée par le thème qui occupe notre projet. Si certains n'en connaissaient que peu de choses outre ce que les médias transmettent, ils ont appris et aimé cette fiction sous forme de documentaire. L'atmosphère calme et constructive est un des facteurs de l'aboutissement de la création. C'est corolaire, il faut une équipe réceptive à cela. Nous avons bien choisi, nos membres afin d'être certain de la motivation la plus judicieuse.

le Fantastique Collectif

Collectif littéraire à tentations fantastiques. Au départ l’idée de former un groupe de travail autour de textes en tous genres, vient d’une passion commune du fantastique. Nous avons vite reconnu que tout auteur serait le bienvenu, car il y a toujours une part d’étrange dans les situations décrites. Finalement, nous avons décidé, d’accentuer l’aspect littéraire des spectacles et de favoriser, les auteurs d’épouvante, fantastique, héroïque-fantaisy et surréalistes. Nous avions une envie particulière de porter sur scène, des textes d’auteurs sans faire de variations ou même trop d’adaptations. Au départ d’une simple lecture, rêver d’une mise en place qui rendrait au mieux l’ambiance du livre. Sans être de grands lecteurs, il semblait important de défendre loyalement l’œuvre littéraire. Enlevons tout de suite, toute notions de déclamation. Laissons cela aux récitants. Cependant, comme la profession de récitant, est dans les programmes des hautes écoles des arts de la parole, en voie de disparaître ou plutôt d’être englobé dans les cours parallèles des cours de théâtre, nous irons parfois et même le plus souvent possible vers une étude des textes à lire. Cela surtout dans le souci, de vivifier l’interprétation. Autour d’un groupe de travail réunissant des artistes d’horizons différents, le but du collectif est de générer une émulation artistique en vue d’aboutir à des projets professionnels culturels, à caractère sociétal, à la mise en scène de sujets littéraires pour le grand public avec une attirance toute particulière pour les ouvrages de littérature dite « fantastique ». Rencontres d’artistes, laboratoire de création, expositions, projets théâtraux, animations,…

Les thèmes abordés dans les Lettres sans Frontière, correspondent à nos préoccupations. Savoir lire est un apprentissage nécessaire au libre arbitre de chacun.

NAME

I'm a paragraph.

Click here to add your own text and edit me.

NAME

I'm a paragraph. ​

Click here to add your own text and edit me.

NAME

I'm a paragraph.

Click here to add your own text and edit me.

NAME

I'm a paragraph. ​

Click here to add your own text and edit me.

NAME

I'm a paragraph.

Click here to add your own text and edit me.