I'm a title. Click here to edit me.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me and you can start adding your own content and make changes to the font. I’m a great place for you to let your users know a little more about you. If you want to delete me just click on me and press delete.

Sifiane El Asad : mise en scène et scéno


Né à Bruxelles en 1970, d’un père palestinien et d’une mère belge, Sifiane El Asad a obtenu en 1996, un premier prix en Art de la Parole au Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis le 1er janvier 2008, il dirige le « Fantastique Collectif ».Tout d'abord acteur, il a joué dans "Faust" à Villers-la-Ville mis en scène par D.Scahaise (1993) ; "Carmen" de Biset mis en scène par A.Voisin (1994) ; "Le Voyage de Pinocchio" de Collodi mis en scène par Th.Janssen (1996) ; "L’Écume des Jours" de Boris Vian (1997) ; "Rendez-vous Contes!" mis en scène par Muriel Lejuste au Théatre de la Samaritaine(1998) ; "Traversée nocturne avec William Shakespeare" mis en scène par D. Serron au T.N.B (2000) ; "l’Année du Bac" de J-A. Lacour (2000) ; «  Le lieutenant d’Inishmore » mis en scène par Derek Golby au Théâtre de Poche (2003) ; « Tristan und Isolde » de R. Wagner au Théâtre de la Monnaie (2006). Il a travaillé sur la conception de différents évènements « Grand public ». Il a organisé des ateliers de jeu face à la caméra (2003). Il a participé à du raccrochage scolaire par le théâtre et a animé pendant cinq ans des camps de vacances pour enfants de la Ville de Bruxelles. Sifiane est un agitateur de conscience. Il n’a eu de cesse de mettre en scène différents spectacles comme « Aspartame » d'Éric Durnez (2009), « Dagon & Other Macabre Tales » de Howard Philipps Lovecraft (2008), « Rec » en danse théâtre, « Here Now » et « Architexture » en danse contemporaine (2007), « Addolorata » de Marco Micone (2001), «  The Breakfast Club » de John Hughes (2001), « Croisades » de Michel Azama (2000) ; « Rendez-vous Contes du Troisième Type » (1999), « Roberto Zucco » de Bernard Marie Koltès (1999). Son dernier spectacle « Je lis. » adaptation de « l'Analphabète » d'Agota Kristof tourne depuis 4 ans. Touché par les différents maux de nos sociétés, il aime entrer sans complaisance dans l’intimité sociale des personnages et se trouve très souvent à l’origine de plusieurs initiatives aux accents humanitaires.

Yannic Duterme : assistanat à la mise en scène

(né le 20 avril 1980)


Premier Prix d’art dramatique au Conservatoire Royal de Mons.

Il est un des fondateurs du « Fantastique Collectif ». Il est à la genèse de différents projets ayant eu lieu ou encore à créer. Il suit des cours d’escrime avec Jacques Capelle. Il a participé aux ateliers « jeux devant caméra » avec G. Friedman, P-P. Renders et Y. Hanchard. Il a fait des stages 'Corps et Texte, à armes égales' avec A. van K. et D. Caffonette. Il travaille sur des stages artistiques pour enfants depuis près de 10 ans. Il a joué dans :

« Le Café des Jules » de J. Nollot mis en scène par Claude Frisoni au T.O.L.,

« Croisades » de M. Azama mis en scène par Sifiane au Collège Saint-Michel

« Baby-Meurtre » de F. Dard mis en scène par Fabienne Zimmer au T.O.L.,

« Israël - Palestine »  mis en scène par Barbara Bua  (Le manège) à la Maison Folie – Arbalétriers

« Judas » comédie musicale mis en scène par Jessy-K (Studio jam) au Cirque Royal

« Le Minotaure » de Marcel Aymé mis en scène par Eva Paulin au T.O.L.,

« L’Heure du Lynx » de Per Olov Enquist mis en scène par Philippe Noesen au Théâtre des Casemates


Benjamin Richard-Foy : Décor sonore

Benjamin Richard-Foy, né en 1982), et "fabrique" des musiques depuis toujours. Autodidacte, il a commencé à composer sur le pc de son père, puis, très vite, a acheté mon 1er synthé, Roland JX305. Par la suite, il a acquis un sampleur, Akai S2000, et pendant longtemps, il s'est contenté de créer des « boucles ». Ce qui le passionnera très vite, c'est autant faire sa propre musique que la manière dont il la fait . « Des machines, pourvus qu'elles sortaient un son! ». Collectionneurs d'instruments de musiques "classiques", il n'a pas que la musique comme source d’inspiration, et ses influences musicales sont très nombreuses Le graphisme, la peinture et le dessin, voire la calligraphie ne le laisse pas indifférent. Passé de « beat maker » à DJ, puis à VJ,

Il s'intéresse aujourd'hui, à la régie de théâtre.